Engine overheating

-
[QUOTE = "AJ / FormS, poste: 1971867242, membre: 33537"] Oui, vous pouvez faire le test sans le thermostat étant là. Mais quel serait le point? vous nous avez déjà dit qu'il ne surchauffe pas avec la stat.

Vous avez déjà parcouru 310 miles sans ébullition, donc encore une fois il ne surchauffe pas.

Voici l'affaire; le moteur n'est pas TROP chaud jusqu'à ce qu'il fasse bouillir l'eau, ce qui arrive à environ 100 * C, avec le bouchon fermé. Vous n'avez pas besoin d'un pistolet infrarouge avant d'avoir fait bouillir l'eau car l'eau bout toujours à ou près de 100 ° C à la pression atmosphérique. Mais vous ne pouvez pas mesurer plus de 100 (ou moins d'ailleurs), sans le pistolet IR, qui sont bon marché à acheter ces jours-ci.
Si elle fait bouillir l'HUILE, alors la mort imminente est trop chaude, et cela peut commencer à ou près de 120 ° C, alors n'y allez pas.
Les moteurs modernes tournent autour de 110 * C.
Nos vieux moteurs aiment 90 à 95.

Maintenant dans la poste # 20 vous dites que vous avez 2 jauges de tableau de bord en cours d'exécution haute. Eh bien, ces deux ont juste un régulateur de tension commun, appelé un IVR. Et ainsi, le problème pointe directement vers cette unité. Remplacez-le et recommencez. Mais avant cela, vérifiez la sortie de tension de votre système de charge. Si elle est trop élevée, elle entraînera également le RVI élevé, puis cela entraînera une lecture de ces deux jauges supérieure à la "normale".
J'ai utilisé ces deux jauges comme indicateurs de tension du système de charge pendant des années et des années et des années. Si l'on monte ou tombe de "normal" alors je vérifie immédiatement l'autre. Si c'est la même chose, je sais que j'ai un problème de système de charge. [/ QUOTE]
Good.I don't know this parts.Do you have picture or link.
Thank you.
 
1509471516-regulateur-gauge.jpg
380917322935
380917322935
I talk about this parts.(link or picture)
This???Voltage Regulator for DASHBOARD Instrument Cluster AMC CHRYSLER DODGE PLYMOUTH
 
Last edited:
My engine is stock and did not have any processing.318ci, 22 radiator, automatic transmission, no air conditioning, fan shroud, carburator stock.I do not know if timing far retarded but the engine work fine.Good idle, no detonation.

View attachment 1715105957

Ok, great. That one picture answered a LOT. See how easy that was? With what you've finally told us, here is what I would look for. I think the radiator is about stopped up.

I say this because when left the thermostat OUT, you finally made a change. That allowed the water to flow through as much as possible all the time.

This of course is an internet guess. But I think it's a good one. Radiator flush is cheap.
 
you NEED to hookup a MECHANICAL HEAT GAGUE and OIL PRESSURE gauge and get ACCURATE READINGS until you do you are just pissing agenst the wind . it is easy to do if you can't do it get someone who can stock 50 year old gauges are not accurate . if you drove 310 miles without fault it is no doubt working fine .this is the last time i'm telling you this . GET SOME ACCURATE READINGS .....ITS THAT SIMPLE .

I agree with this 100% as a FIRST diagnostic step before you do anything else. VERIFY!!!!!
 
I agree with this 100% as a FIRST diagnostic step before you do anything else. VERIFY!!!!!

I agree with you and finally it may not be a mechanical problem. "Jim" proposal is interesting because it may be a gauge regulator problem.
 
It is a capacitor to keep the clicking from the IVR from coming over the AM radio.

Do you know where I can order it.If I dismounts the dashboard to change the IVR, I will also replace it
 
Thanks for the links IVR.To test, I ordered: 1temp gauge and 1pressure gauge on Ebay to have the right indications.
 
-
Back
Top